Patrick KANNER
Sénateur du Nord
Président du Département du Nord (2011 – 2014)
Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (2014 – 2017)
Fort de mon engagement politique qui n’a jamais varié et de mes responsabilités exécutives, que ce soit à la ville de Lille, au conseil départemental du Nord, au Gouvernement de la France ou au Sénat, j’ai toujours eu à cœur de servir nos concitoyens, et placer l’intérêt général au dessus toute autre préoccupation. Aujourd’hui, je veux continuer à agir en m’engageant pour les habitants de l’arrondissement de Lille et plus largement tous les Nordistes.
Si la Métropole Européenne de Lille est reconnue pour être une locomotive territoriale, la Pévèle fait également partie de ces territoires qui font rayonner notre département. Elle présente la caractéristique spéciale d’être un espace rural entouré de grandes agglomérations. Cette configuration lui confère les atouts uniques d’une campagne moderne, dynamisée par l’influence des pôles urbains. Nous devons nous mobiliser pour que cette « campagne vivante » puisse continuer à prospérer.
Au cours de ces six années de mandat sénatorial, j’ai arpenté le territoire de la Pévèle pour y comprendre ses enjeux et les défendre au mieux au sein de la Haute assemblée. L’une des priorités est de promouvoir le développement économique tout en respectant l’équilibre entre les activités industrielles et l’environnement. Je soutiendrai activement les initiatives visant à créer de nouveaux emplois durables, à encourager l’innovation et à attirer des investissements qui renforceront notre tissu économique, et social, local.
Cher.e.s grands électeurs de l’arrondissement de Lille, je sollicite votre confiance et votre soutien pour que nous puissions, ensemble, bâtir un avenir meilleur pour notre territoire et nos concitoyens. Ensemble, nous pouvons relever tous les défis qui se dressent devant nous.