Elu local depuis 2008, maire de Douai depuis 2014, conseiller régional durant trois ans et vice-président de Douaisis agglo au logement pendant un mandat, je m’investis au service du logement minier mais aussi dans nos associations départementales et nationales d’élus, notamment sur les questions de santé et d’éducation.
Connaissant intimement notre Douaisis et ceux qui le font vivre, j’ai à cœur de défendre notre travail, celui des maires, des élus locaux. Parce que nous sommes le visage de la République, au plus près du vécu de nos concitoyens que nous côtoyons et écoutons chaque jour.
Avant de m’engager en politique, j’ai mené une carrière en communication écrite et numérique, pour un grand groupe national, pour le Département du Nord et pour la Région Nord – Pas-de-Calais, dans le domaine de la formation professionnelle. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Institut d’administration des entreprises de Lille, j’ai également suivi des études d’histoire et pratiqué le théâtre.
Grandi en banlieue parisienne, j’ai vécu quelques temps aux Etats-Unis puis en Tunisie pour mon service national et souvent voyagé depuis. Mais j’ai choisi depuis longtemps et j’aime passionnément notre Nord pour ses femmes et pour ses hommes, résilients et durs à la tâche, accueillants, francs et solidaires, pour ses paysages chargés d’histoire et façonnés par le travail humain.
Je crois que notre Douaisis, industriel et agricole, urbain et rural, innovant mais touché par la précarité, résume beaucoup des enjeux que rencontre notre pays. Nos communes, où tant d’entre nous sont venus du bout de l’Europe et de la Méditerranée, ont quelque chose à dire du vivre-ensemble et de la France telle qu’elle s’invente. Nous pouvons en être fiers et nous en inspirer.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai accepté de rejoindre la liste conduite par Patrick KANNER, au côté d’élus concrets, courageux et engagés, défenseurs des services publics que représentent nos communes.